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Autres signaux
 | Les signaux d'aiguilles
Ces signaux indiquent au mécanicien la position des aiguilles qu'il va
rencontrer, et lui permettent ainsi de prendre les mesures qui s'imposent.
Aiguille prise en talon,
voie directe |
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Aiguille prise en talon,
voie déviée |
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Aiguille prise en pointe,
déviation à gauche |
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Aiguille prise en pointe,
déviation à droite |
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Aiguille symétrique prise en talon,
déviation à droite |
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Aiguille symétrique prise en talon,
déviation à gauche |
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Les signaux d'aiguilles sont des petites boîtes métalliques pivotant
sur elles même, et éclairées au pétrole. Sur chacune des quatres faces
se trouve l'un des sigles ci-dessus: deux sigles de voie directe, un sigle
de voie déviée et un sigle de prise en talon. Il y a un signal d'aiguille
par aiguillage.
Exemple:
Aiguille
voie directe |
Aiguille
voie déviée |
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 | Le signal de voie barrée
Il autorise ou non le départ des manoeuvres. Il est souvent groupé dans
les gares avec le signal principal, qu'il complète. On le trouve aussi dans
la position fermée sur les heurtoirs, pour annoncer ce dernier au
mécanicien.
Voie barrée, manoeuvres interdites. |
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Voie libre, manoeuvres autorisées. |
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 | Tableaux divers
Halte pour les trains arrivant. |
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Halte pour les manoeuvres |
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Halte pour les locomotives de renfort |
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Halte pour les locomotives
de renfort en retour |
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Halte, au pas, 6 km/h. |
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Approche d'une halte |
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Sonnez
(chemins de fer secondaires) |
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Sifflez et sonnez
(chemins de fer secondaires) |
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 | Signal de débranchement
Débranchement |
Arrêt |
Lent |
Rapide |
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 | Signal de manoeuvre
Ce signal est une variante du signal de barrage. Il est identique à celui
qui est utilisé en Suisse.
Manoeuvres
interdites |
Manoeuvres
autorisées |
Jour |
Nuit |
Jour |
Nuit |
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