Alsacianisations Mes réalisations Exposition virtuelle Modèles EL et AL Nouveautés


Home
Remonter/Nach oben





 

Mes réalisations

 

Je vous présenterez bientôt les photos de mes -modestes- réalisations à savoir:

 

Superdétaillages de wagons

Wagon-bière EL Diekirch. Base: Sachsenmodelle (Module Club Steinsel)

Diekirch1.JPG (88258 octets)

Diekirch2.JPG (90030 octets)

Diekirch3.JPG (88456 octets)

 

La gare de Saulxures (ligne de Strasbourg à St-Dié)

 
Petit diorama (mon premier) de 80*35 cm, représentant le BV de la gare de Saulxures, dans la haute vallée de la Bruche, construit en 1925 lors des travaux de reconstruction de la section Rothau - Saales.

saulxures1.jpg (33286 octets)

saulxures2.jpg (38193 octets)

saulxures3.jpg (64751 octets)

 

Le pont de Rosteig (ligne de Wingen à St Louis lès Bitche)

 

Diorama de 80*35 cm représentant le pont métallique en treillis de Rosteig, dont vous pouvez avoir une vue en cliquant ici. Construction intégrale en profilés plastiques Evergreen. Diorama en travaux !

Rosteig1.jpg (54947 octets)

 

Des idées pour le modéliste...

 

Gare Plan de voie (vers 1936) Commentaires
Lembach plan_lembach.jpg (20613 octets) Gare en cul de sac. Terminus d'une ligne à accotement de route.
Lautenbach plan_lautenbach.jpg (20128 octets) Gare en cul de sac. Terminus d'une ligne à accotement de route. BV un peu trop sobre !
Barr plan_barr.jpg (15098 octets) Intéressante remise à deux voies encore existante (non représentée sur le schéma: elle est au niveau des deux en cul de sac du bas); gare monumentale (!)
Vallerysthal plan_vallerysthal.jpg (31770 octets) Gare en cul de sac.
Abreschwiller / Albreschweiler plan_abreschwiller.jpg (14752 octets) Gare en cul de sac. Important réseau à voie embranché à proximité (transport de bois). Gare en cul de sac.  
Pfetterhouse/
Pfetterhausen
plan_pfetterhouse.jpg (39993 octets) Gare frontière avec la Suisse (réseau du Régional Porrentruy - Bonfol); gare monumentale (!).

Ferrette / Pfirt

plan_ferrette.jpg (29094 octets) Gare en cul de sac.

La gare de Pfetterhouse est particulièrement intéressante par le fait que c'est une gare frontière avec un réseau privé suisse; de plus le BV construit au début du XXème est réellement impressionnant. La remise est desservie par un pont tournant.

La gare de Barr est aussi très attirante: la configuration des voies permet des manoeuvres intéressantes. La gare est monumentale, une HM la jouxte. Il y a aussi des embranchements particuliers.

Bref, maintenant il faut choisir !

 

 



Elsassbahn: textes et illustrations ©Jean-Georges Trouillet.   2000-2004.